COMMUNIQUÉ DE PRESSE - Information réglementée 

Publication conforme à l’Article 15 de la Loi du 2 mai 2007 relative à la publicité des participations importantes 

La Hulpe, Belgium – October 31, 2021, 10.00 a.m. - Le 29 Octobre 2021, Unifiedpost Group SA (symbole Euronext Brussels : UPG) a créé un plan de warrants. 

La Société a émise 500.000 droits de souscription (« Stock Option Warrants »), permettant chacun de souscrire à une action nouvelle ordinaire, et , sous la condition suspensive de l’octroi, l’acceptation et l’exercice des droits de souscription a décidée d’augmenter le capital à concurrence d’une somme maximale équivalente à la multiplication du nombre de droits de souscription « Stock Option Warrants » exercés par le prix d’exercice des droits de souscription « Stock Option Warrants », et ce par l’émission de maximum 500.000 nouvelles actions. 
Les bénéficiaires des droits de souscription sont des membres du personnel de la Société au sens de l’article 1:27 du Code des sociétés et des associations. 

Ensuite, la Société a émis 13.970 nouvelles actions résultant de l'exercice des droits de souscription suivants :

(i) 1.334 droits de souscription « ESOP (2015) » à 18,37 EUR ; et

(ii) 63 droits de souscription « Investment » à 100,00 EUR.

Après les émissions de nouvelles actions susmentionnées, le capital de la Société s’élève à 309.219.448,52 EUR représenté par 33.463.569 actions sans mention de valeur nominale. Chaque de ces actions donne un droit de vote à l’assemblée générale des actionnaires et, ensemble, représentent le dénominateur aux fins des notifications au titre des règlements en matière de transparence.

En outre, un total de 155.896 droits de souscription sont encore en circulation. Ces droits de souscription comprennent 100.000 droits de souscription « Key Man », 35.250 droits de souscription « ESOP (2015) », dont 1.000 n'ont pas été attribués, et 20.646 droits de souscription « Investment ». Chaque droit de souscription donne droit à 10 actions ordinaires de la Société lors de son exercice. En cas de conversion des droits de souscription en circulation, l’opération donnerait lieu à la création d’un maximum de 1.586.900 actions qui bénéficient du même nombre de droits de vote.
Ces informations, ainsi que la structure de l’actionnariat, peuvent également être consultées sur le site internet de la Société : 
www.unifiedpost.com/en/investor-relations/shareholder-information.

 

Investor Relations & Media

Sarah Heuninck 
+32 (0)491 15 05 09
sarah.heuninck@unifiedpost.com

 

À propos du Unifiedpost Group 

Unifiedpost Group est la première plateforme en mode Cloud pour les services aux PME basés sur les « documents », « l’identité » et les « paiements ». Unifiedpost Group exploite et développe une plateforme 100% basée sur le cloud pour les services administratifs et financiers, qui permet des connexions en temps réel et transparentes entre les clients d'Unifiedpost Group, leurs fournisseurs, leurs clients et d'autres parties le long de la chaîne de valeur financière. Avec ses solutions à guichet unique, la mission d’Unifiedpost Group est de rendre les processus administratifs et financiers simples et intelligents pour ses clients. Depuis sa création en 2001, la société s'est considérablement développée, avec des bureaux dans 30 pays et plus de 400 millions de documents traités en 2020, touchant aujourd'hui plus de 980 000 PME et plus de 2 500 entreprises à travers sa plateforme.

Quelques chiffres et éléments clés :

  • Fondée en 2001, l'entreprise bénéficie d'une expérience reconnue
  • Chiffre d’affaires pro forma pour 2020 : 146 millions d’euros
  • Plus de 1300 collaborateurs
  • Plus de 400 millions de documents traités en 2020
  • Portefeuille de clients diversifié dans un grand nombre de secteurs (banques, crédit-bail, services publics, médias, télécommunications, tourisme, prestataires de services de sécurité sociale, organismes publics, etc.) comprenant aussi bien de grandes entreprises internationales que des PME
  • Unifiedpost Payments, filiale à 100 %, est reconnu comme établissement de paiement par la Banque Nationale de Belgique
  • Partenaire SWIFT certifié
  • Historique en matière de fusions et acquisitions internationales
  • Coté sur le marché réglementé d'Euronext Bruxelles sous le symbole “UPG”

Télécharger le communiqué de presse

(*) Mise en garde concernant les déclarations prospectives : Les déclarations contenues dans ce document peuvent inclure des perspectives, des déclarations d'attentes futures, des opinions et d'autres déclarations prospectives relatives aux performances futures attendues de Unifiedpost et des marchés sur lesquels elle est active. Ces déclarations prospectives sont basées sur les vues actuelles et les hypothèses de la direction concernant les événements futurs. De par leur nature, ils impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui semblent justifiés au moment de leur création, mais qui peuvent ne pas se révéler précis. Les résultats, performances ou événements réels peuvent donc différer sensiblement de ceux exprimés ou implicites dans ces déclarations prospectives. Sous réserve des lois en vigueur, Unifiedpost n’assume aucune obligation de mettre à jour, de clarifier ou de corriger les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué à la lumière de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement, et décline toute responsabilité à cet égard. Le lecteur est invité à ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives.