UnifiedPost, leader belge des technologies financières, nomme un PDG pour son activité de paiement “PAY-NXT”

English / Nederlands 

La Hulpe, 29 juin 2018 – UnifiedPost, l’une des principales sociétés fintech du Benelux, a nommé M. Arthur Paijens en tant que PDG de son activité de paiement PAY-NXT. M. Paijens, un banquier devenu entrepreneur, a précédemment co-fondé OneLinQ, une société de technologie financière néerlandaise qui fournit des solutions de paiement, de recouvrement et de gestion de trésorerie. La tâche du nouveau directeur général est claire et succincte : « Accélérer et développer l’offre de solutions de paiement intégrées d’UnifiedPost Group ».

 

UnifiedPost développe et gère des plateformes transactionnelles afin d’optimiser les processus documentaires auxquels participent différentes parties prenantes, fournissant des solutions qui combinent les processus technologiques, financiers et commerciaux. La société est un fournisseur de cloud unique pour l’optimisation de la chaîne de valeur financière B2B ; de la commande au paiement, en passant par les contrats de travail et les fiches de paie. UnifiedPost a récemment annoncé un tour de financement de 25 millions d’euros avec des acteurs internationaux de premier plan. Une partie de ces fonds sera allouée au développement d’offres de services financiers supplémentaires pour les entreprises et les PME, ainsi que pour favoriser l’expansion internationale.

UnifiedPost a consolidé l’ensemble de ses solutions de paiement régulées au sein de sa filiale en propriété exclusive, PAY-NXT. PAY-NXT est un institut de paiement certifié qui opère à travers l’Europe sous la réglementation et la supervision de la Banque Nationale de Belgique.

L’avènement de la Directive UE révisée sur les services de paiement (connue sous le nom de PSD2) et les nouvelles initiatives du « European Payments Council » ouvrent la voie à de nouveaux « services bancaires », notamment dans le domaine des paiements. UnifiedPost – à travers sa filiale PAY-NXT – aspire à jouer un rôle central dans la perturbation que ces changements de réglementation entraînent. La société voit de nombreuses opportunités de paiement innovant, y compris des solutions de financement du commerce, adaptées aux besoins des différentes communautés B2B2C. Dans le but d’être plus qu’un simple fournisseur de services de paiement, M. Paijens a été nommé PDG de PAY-NXT pour assurer une équipe de direction solide et une exécution durable des services. Il prend ses fonctions le 1er juillet 2018.

« Je suis ravi de rejoindre UnifiedPost au cours d’une période de croissance aussi extraordinaire de l’industrie des fintech, et de l’entreprise en particulier. UnifiedPost est devenu l’une des entreprises les plus captivantes de cette industrie et c’est une opportunité fantastique d’aider cette entreprise à croître et à atteindre son plein potentiel. Je suis impatient de faire partie de cette équipe de direction énergique et motivée, qui est prête à rendre les années à venir les plus intéressantes d’UnifiedPost », déclare Arthur Paijens, PDG de PAY-NXT.Paijens a un sens aigu de l’espace des paiements, avec une longue expérience dans des rôles exécutifs internationaux. Il a travaillé aux États-Unis, en Belgique, en Italie, en France et aux Pays-Bas dans les activités de Global Transaction Banking, de paiement et de traitement de cartes et de fintech, plus récemment en tant que PDG et co-fondateur de OneLinQ.

 

Hans Leybaert, fondateur et PDG d’UnifiedPost, ajoute : « Arthur est un leader international très accompli et apporte un large éventail d’expériences et de compétences qui nous mènera à la prochaine étape de notre développement stratégique, et nous permettra de devenir l’une des principales sociétés Fintech en Europe ».

PAY-NXT propose déjà ses services de paiement aux entreprises et organisations telles que Sabam, Aon et Ethias.

 

 

 

À propos d’UnifiedPost

UnifiedPost offre un portefeuille technologique complet pour la gestion de l’identité, le traitement des documents, le traitement des paiements, la comptabilité robotique et les applications à valeur ajoutée. UnifiedPost se positionne ainsi comme l’unique fournisseur one-stop-shop dans le cloud pour l’optimisation de la chaîne de valeur financière B2B : de la commande au paiement en passant par la facture, du contrat de travail à la fiche de paie.

 

Principaux faits et chiffres concernant le groupe UnifiedPost :

  • créée en 2001, l’entreprise a acquis une solide expertise et s’est forgé une réputation irréprochable ;
  • chiffre d’affaires consolidé attendu 2018 supérieur à 30 millions d’euros, principalement récurrent
  • 250 ETP dans le Benelux et en Europe de l’Est, dont plus de 70 en R&D ;
  • 200 millions de documents traités par an ;
  • large portefeuille de références clients dans divers secteurs, allant de grandes entreprises internationales à diverses « communautés» de PME ;
  • organisme payeur agréé par la Banque Nationale de Belgique ;
  • expérience internationale dans le domaine des fusions et acquisitions, par exemple ZET Solutions, PowertoPay, Nomadesk, Onea, etc.

 

Contact presse UnifiedPost

Laurent Marcelis – CFO

laurent.marcelis@unifiedpost.com

Avenue Reine Astrid 92A

1310 La Hulpe, Belgique

Tél. : +32 2 634 06 28

Get in contact with UnifiedPost

UnifiedPost HQ

Avenue Reine Astrid 92A
1310 La Hulpe, Belgium
Tel: +32 2 634 06 28
Fax: +32 2 633 46 61
contact@unifiedpost.com
VAT: BE0471730202

Our locations

© 2018 | UnifiedPost - Privacy & Cookie Policy